Brive Tonneliers, entreprise connectée

Brive Tonneliers, qui fabrique et exporte des tonneaux à l'international, a inauguré, ce vendredi 29 juin 2018, une nouvelle salle de chauffe connectée. L'entreprise corrézienne, soixante ans aujourd'hui, se modernise pour poursuivre son développement. 

Sur son site historique de Brive-la-Gaillarde, Brive Tonneliers célèbre, ce 29 juin 2018, son soixantième anniversaire.

Créée en 1958 par François Treuil, sous le nom de SARL Treuil, l'entreprise prend le nom de Brive Tonneliers en 2008 afin de pouvoir afficher ses racines corréziennes partout à travers le monde.  

Car Brive Tonneliers exporte l'essentiel de sa production, réalisant 85% de son chiffre d’affaires à l’international.

Pour conserver sa place sur le marché mondial du tonneau, l'entreprise briviste, aujourd'hui dirigée par Laurent Lacroix, se modernise avec une salle de chauffe 3.0 : un code-barres, appliqué sur le tonneau, permet de tracer le produit et d’enregistrer les différents niveaux de température auquel il est soumis.
 
Le fût terminé, ce code-barres est remplacé par un QR code relié à une application sur smartphone.

Le client va alors pouvoir noter sa dégustation à différentes étapes de la vinification et partager son expérience avec Brive Tonneliers.
Ces informations, regroupées dans une base de données, permettront à l'entreprise corrézienne de proposer au client un service toujours plus personnalisé.

Ce vendredi 29 juin, l'inauguration de la salle de chauffe 3.0 s'est déroulée en présence d’invités de marque dont François Hollande, qui avait visité Brive Tonneliers lorsqu'il était Chef de l'Etat, des élus locaux et des clients français et étrangers de l’entreprise. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité