L’exploitant du centre équestre briviste l’Éperon des Crêtes a été mis en examen aux motifs de viol sur mineur, agression sexuelle aggravée et harcèlement sexuel, après la dénonciation de sept plaignantes, pour des faits supposés, qu'il conteste, commis entre 2004 et 2018. Il a été placé en détention provisoire.
Le parquet du procureur de la République du tribunal de Brive a annoncé, ce 9 mars, la mise en examen d’un homme de 39 ans, "jusqu’alors inconnu des services judiciaires", sous les chefs de viol sur mineur de moins de 15 ans, agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans par personne ayant autorité, d’agression sexuelle par personne abusant de l’autorité que lui confèrent ses fonctions et harcèlement sexuel.
L'exploitant du centre équestre briviste l’Éperon des Crêtes, avait été placé en garde à vue le 7 mars dernier par les services de police de la brigade de sûreté urbaine de Brive, dans le cadre d’une enquête préliminaire du parquet.
Les investigations faisaient suite à la dénonciation par sept plaignantes de ces faits de nature sexuelle, qui auraient été commis entre 2004 et 2018, époque où elles étaient membres du club ou y accomplissaient une formation.
L’homme a contesté, lors de son audition, les faits reprochés.
À la suite des réquisitions du procureur et du magistrat instructeur, il a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.
Les investigations se poursuivent, sous l’autorité d’un juge d’instruction, une information judiciaire ayant, par ailleurs, été ouverte ce jeudi 9 mars.