L’exploitant du centre équestre briviste l’Éperon des Crêtes a été mis en examen aux motifs de viol sur mineur, agression sexuelle aggravée et harcèlement sexuel, après la dénonciation de sept plaignantes, pour des faits supposés, qu'il conteste, commis entre 2004 et 2018. Il a été placé en détention provisoire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parquet du procureur de la République du tribunal de Brive a annoncé, ce 9 mars, la mise en examen d’un homme de 39 ans, "jusqu’alors inconnu des services judiciaires", sous les chefs de viol sur mineur de moins de 15 ans, agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans par personne ayant autorité, d’agression sexuelle par personne abusant de l’autorité que lui confèrent ses fonctions et harcèlement sexuel. 

L'exploitant du centre équestre briviste l’Éperon des Crêtes, avait été placé en garde à vue le 7 mars dernier par les services de police de la brigade de sûreté urbaine de Brive, dans le cadre d’une enquête préliminaire du parquet. 

Les investigations faisaient suite à la dénonciation par sept plaignantes de ces faits de nature sexuelle, qui auraient été commis entre 2004 et 2018, époque où elles étaient membres du club ou y accomplissaient une formation. 

L’homme a contesté, lors de son audition, les faits reprochés. 

À la suite des réquisitions du procureur et du magistrat instructeur, il a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention. 

Les investigations se poursuivent, sous l’autorité d’un juge d’instruction, une information judiciaire ayant, par ailleurs, été ouverte ce jeudi 9 mars.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information