Brive : un trafic de stupéfiants démantelé

Six personnes arrêtées, 2 kilos de cannabis saisis, c'est un réseau de trafic de stupéfiants que les enquêteurs du commissariat de Brive et du SRPJ de Limoges ont démantelé a t-on appris le 20 novembre 2015. Deux d'entre elles sont incarcérées. Le fruit d'une enquête menée depuis juillet. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon un communiqué de la direction départementale de la sécurité publique de la Corrèze du 20 novembre 2015, "une enquête conjointe  entre les enquêteurs du commissariat de Brive la Gaillarde et le SRPJ Limoges vient de permettre le démantèlement d’un réseau de revente de produits stupéfiants sur le territoire de la sous-préfecture de Corrèze."

Une enquête de longue haleine

Toujours selon la DDSP, l’enquête a été initiée au début du mois de juillet 2015, "quand une violente rixe sur fond de trafic de drogue opposait plusieurs individus. Un coup de feu était tiré avec un fusil de chasse, des menaces étaient proférées avec des couteaux et de nombreux coups étaient échangés. Les principaux responsables étaient interpellés au début de l’été et la "tête" du réseau écrouée." 


De nouvelles interpellations

Depuis le 15 novembre 2015, six nouvelles personnes diversement impliquées (du revendeur au guetteur en passant par "la nourrice") ont été arrêtées. "Les perquisitions effectuées ont permis la découverte de près de deux kilos de résine de cannabis, de tout l’attirail nécessaire à la coupe et à la revente, ainsi que de diverses munitions semblables à celles utilisées lors de la rixe initiale." Deux personnes ont été incarcérées, les autres, placées sous contrôle judiciaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder