Corrèze : deux Brivistes lancent leur talk-show 100% local

Des discothèques fermées et leurs fidèles confinés. Face à ce constat, deux DJ brivistes ont décidé de réagir. Depuis le 27 janvier, les mercredis soirs, dès 20h Jérôme Sales et Hugues Michel donnent rendez-vous aux jeunes de la cité gaillarde pour un talk-show 100% corrézien.

© Radio Show

Si la date du mercredi 27 janvier 2021 ne vous inspire rien, elle est pourtant chère aux yeux de ces deux Corréziens. C'est ce jour-là que Jérôme Sales et Hugues Michel ont animé leur talk-show "Radio show" pour la première fois, "c'est un projet que nous avions dans les cartons avec Hugues depuis des années, on l'a bien bossé pour faire quelque chose de sérieux", confie Jérôme Sales.

Tous deux DJ de métier, ils évoluent dans deux boîtes de nuits brivistes, fermées depuis le 17 mars 2020, "il fallait s'occuper. On a toujours été entourés de gens, on ne pouvait pas vivre tout seul".

Après plusieurs activités pour faire face au Covid-19 depuis le printemps dernier, Jérôme et Hugues se sont lancés dans ce nouveau concept à distance. Ce qu'ils souhaitent, c'est maintenir un lien avec leur public et entre les Brivistes "les gens sont enfermés, plus personne ne se voit. Ce talk-show, c'est un moyen de regrouper des gens autour de personnes qu'ils connaissent. C'est un concept qui existait déjà au niveau national, mais au niveau local... nous n'avions pas ça."

Des chroniques, des invités surprises, des thématiques bien pensées, avec comme seul mot d'ordre : du 100% local.

Et les résultats sont au rendez-vous. La première émission et le replay confondus ont regroupé plus de 1000 auditeurs et les retours sont encourageants, "nous avons reçu un message du maire de Malemort, Laurent Darthou qui nous félicitait, ça nous fait vraiment plaisir que ça plaise autant." Une émission bien partie pour durer.

Un projet sur le long terme

Installé dans les nouveaux locaux de Bréniges FM, le duo a plein d'idées en tête. Ce nouveau projet n'est pas qu'une simple histoire de "confinement", Jérôme et Hugues souhaitent continuer l'aventure aussi longtemps que possible, "nous avons demandé à transmettre l'émission à la date du mercredi, car c'est notre jour de congés quand nous travaillons en boîte de nuit".

Dans les prochaines semaines, les animateurs du Radio Show devraient pouvoir interagir avec des auditeurs à l'antenne.

D'ailleurs, une autre évolution majeure est en train d'émerger : filmer l'émission en direct, "la FM c'est aussi de la vidéo. Le studio est équipé pour mettre ça en place, ce sera le cas d'ici un mois". En attendant, Ben, le community manager de l'équipe fait des directs sur le profil Instagram de la radio.

Rendez-vous pris chaque mercredi, dès 20 heures sur Bréniges FM.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société humour musique culture