Creuse, Corrèze et Haute-Vienne : une panne affecte les appels d'urgence, des numéros de secours sont mis en place

Plusieurs centres d'urgence signalent des difficultés pour recevoir des appels téléphoniques en France en cette fin de journée du mercredi 2 juin 2021. La Haute-Vienne, la Corrèze et la Creuse sont touchées. Des numéros de substitution sont mis en place. 

Les pompiers ont dû faire appel à un hélicoptère du CHU de Bordeaux pour prendre en charge la victime.
Les pompiers ont dû faire appel à un hélicoptère du CHU de Bordeaux pour prendre en charge la victime. © France Télévisions

Depuis le début de soirée, ce mercredi 2 juin 2021, une panne affecte les appels aux numéros d'urgence dans plusieurs départements français.

15, 17, 18, 112, 18 et 112 peuvent être indisponibles. 

Des numéros de substitution ont été mis en place, à ne contacter qu'en cas d'urgence évidemment et si possible depuis un poste fixe. 

En Corrèze

Le SDIS 19, Service départemental d'incendie et de secours de la Corrèze est impacté. En cas de difficulté à joindre les pompiers, composez le : 06 77 31 61 80

 

 

En Creuse

Les numéros suivants sont à votre disposition  :

Le SDIS 23 indique qu'en parallèle, une permanence est organisée dans l'ensemble des casernes de sapeurs-pompiers de la Creuse et qu'une permanence est également organisée aux centres hospitaliers de Guéret, Aubusson et Bourganeuf.

En Haute-Vienne

 

Retrouvez l'ensemble des numéros de téléphone d'urgence ICI


Le ministère de l'Intérieur, indique sur son compte Twitter que "Tout est mis en œuvre pour régler ces dysfonctionnements dans les plus brefs délais" et recommande de suivre "les comptes officiels sur les réseaux sociaux pour obtenir des informations et numéros de secours locaux."

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pompiers faits divers téléphonie économie police société sécurité