Après un premier élève scolarisé en BTS, testé positif le week-end dernier, c'est au tour d'un élève d'une classe de terminale du lycée d'être positif au test de la covid 19. Ce deuxième cas a entrainé la fermeture de sa classe, après avis de l'ARS.
La préfète de la Corrèze et l’Inspecteur d’académie ont décidé ce jeudi 10 septembre la fermeture d’une classe de terminale au Lycée polyvalent Simone Veil de Brive, après avis de l’Agence Régionale de Santé. La décision a été prise alors qu’un élève a été testé positif à la covid 19.
Il s’agit du deuxième cas depuis le début de cette semaine dans cet établissement scolaire
Déjà lundi, les parents et les élèves avaient été avisés par le système pronote qu’un élève scolarisé en BTS avait été testé positif, ce qui avait déclenché le processus d’identification de ses cas contacts. Six élèves ont ainsi été identifiés et invités à rester chez eux en attendant de passer eux-mêmes un test. La classe n'avait pas été fermée.
Pour l'élève de terminale, l'opération de "tracing" vient de se terminer sans qu'on connaisse le nombre de cas contacts.
Une continuité pédagogique assurée pour les élèves de la classe fermée
Les élèves de terminale sont désormais mis en quatorzaine. Ils recevront leurs cours à distance. L'établissement scolaire continue à fonctionner pour les autres classes. Gel hydroalcoolique partout, port du masque par les élèves et les professeurs, spray pour les surfaces... toutes les règles sanitaires sont respectées au sein de l'établissement scolaire.