Après la terrible défaite du XV de France en coupe du monde face à la Nouvelle-Zélande, le rugby tricolore est encore KO. Réaction de l'entraîneur briviste Nicolas Godignon
Samedi après-midi Brive a battu Toulon 29-26, sur la feuille de match les toulonais sont venus avec treize joueurs étrangers. Les corréziens en avaient presque deux fois moins et ils l'ont quand même emporté.
Depuis la désillusion face aux All Blacks des voix se font entendre pour dénoncer l'omniprésence des joueurs de l'hémisphère Sud dans les équipes de Top 14.
Pour Nicolas Godignon la présence des étrangers en sélection nationale est un faux débat. Selon lui le rugby français serait mieux inspiré de miser sur la formation.
Regardez l'interview de N. Godignon l'entraîneur du CAB :Quand on veut défendre l'équipe de France, il faut se poser les bonnes questions. Déjà sur les hommes qu'on a mis en place pour mener cette équipe, sur le projet de jeu, le choix des joueurs... quand on voit l' Ecosse ou le Pays de Galles, qui ont trois ou quatre fois moins de licenciés que nous, et qui arrivent à faire douter des nations majeures... on est pas capable de battre ces équipes là régulièrement, alors c'est quand même problématique de se dire qu'on est capable de battre le Néo-Zelandais.