Émission spéciale 9H50 le matin en direct de la Foire du livre de Brive

© DIARMID COURREGES / AFP
© DIARMID COURREGES / AFP

Votre programme matinal sort des studios. L'équipe de «9h50» vous donne rendez-vous vendredi 10 novembre en direct de la cité gaillarde, à l'occasion de l'ouverture de la 36e Foire du livre de Brive. 

Par France 3

Le livre, mais pas seulement... 

Christophe Zirnhelt profite de cette escapade pour vous proposer de feuilleter l'histoire de la ville et de la découvrir autrement.  
Parmi les auteurs attendus sur le plateau, Christophe recevra :
  • Jean-Michel Valade, auteur de "Une histoire de Brive la Gaillarde" les petites histoires de Brive qui ont construit l’histoire de la ville..
  • Jean-Marc Ferrer, responsable de la maison d'édition limousine Les ardents éditeurs, qui fête ses 10 ans et présente son choix d'auteurs et d'ouvrages pour cette Foire du livre.
  • Louis-Olivier Vitté, fidèle de la Foire, pour son ouvrage "La dame des hautes vignes".
  • Florian Arfeuillère pour son ouvrage "Corrèze-près-Bordeaux" chez Geste éditions.
     
  • Au chapitre du sport et plus spécialement du rugby, Jean-Pierre Bouliataud, directeur général du CA Brive, évoquera la saison de son club...
9H50 le matin en direct de la Foire du livre de Brive
L'émission matinale présentée par Christophe Zirnhelt était en direct de Brive pour la Foire du livre mais pour découvrir plus largement les richesses culturelles et sportives du Pays de Corrèze. - France 3 Nouvelle-Aquitaine - France 3 Limousin

Dans cette émission Christophe vous propose également de visiter le Musée Labenche et de découvrir la richesse de sa collection, avec Françoise Augaudy, directrice du pôle Arts et Patrimoine, qui s'attardera sur la salle des tapisseries.
Avec Marion Jourdana, guide conférencière, seront mises à l'honneur les femmes qui ont compté dans l’histoire de Brive et de son pays,  Coco Chanel, Simone de Beauvoir, Colette, Marie-Lafarge…

La prochaine émission "9h50" en direct d'un évènement, aura lieu le vendredi 24 novembre, depuis les Gastronomades d'Angoulême. 

Sur le même sujet

Marée noire du Prestige : l'interview de l'avocat Renaud Lahitète

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne