Une explosion mystérieuse dans la nuit à Brive

L'une des témoins de l'accident a récolté des morceaux de PVC après l'explosion. / © Mathilde Brazeau
L'une des témoins de l'accident a récolté des morceaux de PVC après l'explosion. / © Mathilde Brazeau

De nombreux habitants du quartier du Bouquet à Brive ont été réveillés, dans la nuit du 29 au 30 août 2018, par une explosion mystérieuse suivie de plusieurs détonations. Des morceaux de tuyau en PVC ont été retrouvés sur la chaussée et dans les jardins des riverains. 

Par Thibault Marotte

"C'est sûr que ça n'était pas un orage", assure une habitante du quartier du Bouquet à Brive. Dans la nuit du 29 au 30 août 2018, une explosion suivie de plusieurs détonations ont retenti sur les coups de 1h du matin. Aucun blessé n'a été pour le moment constaté mais le mystère reste entier. 

Quatre détonations au total ont été entendues par plusieurs habitants du quartier. L'explosion a réveillé une bonne partie d'entre eux. Si certains ne préfèrent pas s'inquiéter, d'autres sont plus alarmistes.
 

Des débris répartis dans les jardins et sur la route


L'une des témoins de l'explosion a même retrouvé des morceaux de ce qui ressemble à un tuyau en PVC en morceaux sur la route devant chez elle. Sa voisine a aussi découvert des débris dans son propre jardin.

Cela pourrait s'apparenter à un pétard mais un autre habitant au moment de l'explosion, est sorti sur son balcon et a vu de la fumée s'envoler au niveau de la rue Valette.
 
Des débris de PVC en plusieurs morceaux. / © Mathilde Brazeau
Des débris de PVC en plusieurs morceaux. / © Mathilde Brazeau

Ni les pompiers ni la police ne sont intervenus sur place et ne sont pour le moment pas au courant de l'incident. Les morceaux de tuyau ont été conservés par celle qui les avait trouvés pour que la police puisse mener son enquête. 
 
Mystérieuse explosion à Brive

Sur le même sujet

Limoges : cinq nouvelles rames pour la liaison SNCF avec Bordeaux

Les + Lus