La 13e édition du festival du cinéma de Brive se déroulera du 5 au 10 avril 2016. Mais pour la suite… c'est un peu plus flou. En cause : le financement qui pourrait ne plus être assuré pour les prochaines années. Une biennale est envisagée.
Le rendez-vous est fixé au cinéma Rex pour début avril 2016 : le festival du cinéma de Brive aura bien lieu. Un festival consacré aux moyens-métrages qui en est déjà à sa 13e édition. Oui mais après ?
A un peu plus de deux semaines de l'événement, il est déjà question des prochaines années. Et si le financement n'était pas au rendez-vous…
La municipalité a effectivement évoqué l'idée d'une biennale, c'est-à-dire un festival qui n'aurait plus lieu chaque année, mais tous les deux ans. Sur les 320 000 euros de budget de festival, 150 000 euros sont des subventions publiques et Brive y contribue à hauteur de 50 000 euros.
Une menace ?
La ville de Brive assure vouloir garder le festival, dont les retombées économiques ne sont pas négligeables mais voudrait voir la part de la Grande région et du Conseil départemental de la Corrèze se renforcer.