Cet article date de plus de 4 ans

Foire du livre de Brive : le public toujours au rendez-vous

Le grand-rendez littéraire corrézien referme ses portes ce dimanche soir 6 novembre après trois jours de dédicaces où les lecteurs étaient nombreux. Preuve que le livre a toujours du succès dans ce monde virtuel.
Avant même la fermeture des portes de cette édition 2016, l'heure est au bilan pour les organisateurs de la 35e foire du livre de Brive qui ont le sourire. Car si les chiffres ne seront connus que mardi (8 novembre), il semble évident à ce jour que le public était au moins aussi nombreux qu'en 2015.

La Foire du livre de Brive, « manifestation préférée des écrivains » … et des lecteurs


On ne peut en effet que constater qu'il était particulièrement difficile de circuler dans les allées, notamment samedi après-midi, créneau où les visiteurs sont généralement les plus nombreux. 

Une bonne nouvelle donc pour cette édition 2016 présidée par Daniel Pennac et où de très nombreux écrivains talentueux étaient au rendez-vous comme Leïla Slimani (Prix Goncourt) ou Ivan Jablonka (Médicis)

Pendant ces trois jours, en plus des traditionnelles séances de dédicaces avec près de 300 écrivains, une centaine de rencontres littéraires ont été programmées.
 
Rendez-vous est donné aux auteurs, aux éditeurs et au public les 10, 11 et 12 novembre 2017 pour la 36e Foire du livre de Brive dont le président et les temps forts seront annoncés au premier trimestre 2017.




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
littérature culture livres foire du livre de brive société