Gaz de houille: le ministre de l'Energie a rejeté "définitivement" le permis de Brive

Philippe Martin, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie a rejeté aujourd’hui la demande d’octroi d’un permis de recherches dit « permis de Brive » déposée le 20 septembre 2010 par la société basée à Singapour «Hexagon Gaz». 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le communiqué officiel précise bien que le projet est rejeté "définitivement". La société "Hexagon Gaz" ne pourra donc pas effectuer des recherches dans la zone couverte par le permis.

La demande de "permis de Brive" couvrait une partie du territoire des départements de la Dordogne, de la Corrèze et du Lot. Le ministre précise que la demande de la société "Hexagon  Gaz" portait sur du gaz de houille, mais qu'elle "ne présentait aucune des garanties nécessaires". La notice d'impact qu'elle a fourni a été jugée "insuffisante pour évaluer sérieusement les opérations envisagées".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information