Gros succès pour la vente aux enchères d'objets ayant appartenu à Pierre Bellemare

Plus de mille lots de la maison de vacances, en Dordogne, de l'animateur Pierre Bellemare étaient proposés aux enchères dans une salle des ventes à Brive. Des vins, des objets d'art, des livres... Une vente qui a remporté un vif succès et réjouit le commissaire-priseur qui l'organisait.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

Tout a été vendu, bien vendu et souvent au-delà des estimations du commissaire-priseur, Thomas Martinie. L'organisation de cette vente aux enchères se solde donc par un beau succès.

Des collections et une lettre de Victor Hugo

Un millier de lots ont ainsi trouvé preneur. Des collections qui ont occupé tout un bâtiment... 900 bouteilles de vins, des centaines de livres et d'objets hétéroclites, Pierre Bellemare était un acheteur compulsif. 4 ventes bien distinctes qui ont intéressé des acheteurs spécialisés, des collectionneurs et des particuliers.

Les prix étaient variés, de 10€ à.... beaucoup plus. 

"On a fait des prix élevés pour beaucoup d'objets et notamment ce matin avec une lettre de Victor Hugo qui a dépassé les 3200€ " indique Thomas Martinie, Commissaire-Priseur.

Les acheteurs ont répondu présents en grand nombre, notamment sur les vins où 1500 ordres d'achat ont été passés. Pour les objets d'art populaire, le Commissaire priseur a également enregistré beaucoup d'acheteurs par internet et réceptionné beaucoup d'ordres d'achat également. 

Un succès qu'aurait certainement apprécié le célèbre présentateur du télé-achat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information