15 000 spectateurs ont assisté au concert d'ouverture de l'édition anniversaire du Lovely Brive Festival. Pour ses 20 ans, le festival s'est offert une star planétaire : Sting. Un cadeau qui a ravit le public.
"Je ne l'imaginais pas comme ça. C'est vraiment un pro. Une énergie fabuleuse pour son âge. C'est impressionnant, et je ne remercierai jamais assez mon fils pour ce cadeau" Magali n'en revient toujours pas. À 57 ans elle vient d'assister à son premier concert de Sting, son idole. Dans la fosse, aux premières,cette infirmière rochelaise qui connaît par cœur toutes les paroles de toutes les chansons n'a pas manqué une miette du spectacle.
Pour être sûre d'être bien placés, Magali et son fils Benjamin sont arrivés dès 15h devant la scène, soit 8 heures avant le début du concert : "C'est toutes les années 80, toute mon adolescence" témoigne Magali, qui n'aurait manqué ce concert pour rien au monde. "Je voulais lui faire ce cadeau parce que ça fait une vingtaine d'année qu'elle voulait le voir en concert", raconte son grand fils.
Parmi les 15 000 spectateurs venus assister à cette soirée d'ouverture du festival avec sur scène un artiste hors-norme, une star planétaire aux 100 millions d'albums vendus, de nombreux cinquantenaires accompagnés de leurs grands enfants.
Ce concert, c'était le cadeau de la fête des pères de Killian à son papa Victor. Et Marion a accompagné sa maman : "C'était super !. Au départ, c'était plus un concert pour ma mère, mais j'aime beaucoup Sting aussi" avoue-t-elle.
Cinq décennies de tubes
Roxane, English man in New-York, à guichets fermés l'artiste a enchaîné cinq décennies de tubes, et enchanté toutes les générations.
"Magnifique. J'avais l'impression de pouvoir le toucher. C'est une voix incroyable" s'exclame Christophe.
"Avoir ça à Brive en bas de la maison c'est fabuleux. Je suis ému je ne pensais pas voir un jour Sting chez nous, en Corrèze. C'est une belle chance" savoure Philippe.
Le reportage de Julie Radenac et Laurent du Rusquec
Sting a conclu cette heure et demie d'un concert millimétré par un "au revoir, à bientôt" qui laisse les 15 000 spectateurs pleins de l'espoir d'une nouvelle soirée en sa compagnie.
D'ici-là, le Lovely Brive Festival se poursuit avec une belle programmation jusqu'au dimanche 14 juillet.