Le fondateur de l'Usine Numérique de Saint-Viance (Corrèze) lance un S.O.S

Publié le Mis à jour le

Cette structure innovante appelée le "400" propose un espace spécialisé sur les Nouveaux Métiers et Usages du Numérique  et il est basé depuis 2011 dans une usine désaffectée située à Saint-Viance en Corrèze

Le "400 "se définit lui-même comme un centre de ressources gravitant autour de projets, de créations, de réalisations et de productions locales mais aussi mises en oeuvre à l'étranger.



L 'association accueille en particulier  les lycéens et le grand public dans l'objectif de vulgariser les métiers des technologies de l'information et de la communication et de faire découvrir les évolutions de ces métiers.



Les studios du 400 font partie de la couveuse d'entreprises de l'Usine Numérique. Aujourd'hui l'association traverse une passe financière délicate et a choisi de mobiliser tous ses partenaires sur les réseaux sociaux. Voici un appel à soutien lancé par Philippe Chapot, le fondateur du "400":



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité