Théâtre, pont Cardinal, collégiale... Les monuments remarquables de Brive vont prochainement se parer de nouveaux habits de lumière. La ville a décidé de rénover son éclairage public en profondeur.
Se balader dans les rues de Brive la nuit à la lumière des lampadaires et prendre le temps de mieux admirer les monuments remarquables. La mairie a décidé de faire de l'éclairage public une priorité. La collégiale, le pont cardinal, le théâtre vont apparaître sous une nouvelle lumière.
"C'est une ville moyenne ou intermédiaire qui redevient extrêmement attractive avec des gens qui, ni plus, ni moins, quittent parfois les grandes métropoles pour venir habiter dans des villes comme Brive, assure Dominique Néel, directeur Général Délégué de Bouygues Energies. Pour nous, c'est intéressant parce que c'est à cette taille-là qu'on peut mettre en avant tout notre savoir-faire technique."
En octobre débutera un chantier prévu sur deux ans. Un parc 100% LED, de nouveaux feux de circulation, mais aussi l'arrosage et le ramassage des déchets seront centralisés sur un réseau piloté à distance.
Ce marché global permet de pouvoir baisser notre facture de 3,5 millions d'euros. C'est un montant considérable !
Frédéric Soulier, maire de Brive
Un marché qui a un coût : 11 millions d'euros pour renouveler 9 000 points lumineux vieillissants.