Près d'une centaine de jeunes de Brive participe cette semaine à un stage de foot avec le Real Madrid, l'un des clubs les plus prestigieux au monde. Bel outil de communication d'un côté mais c'est aussi et surtout un rêve devenu réalité du côté des footballeurs en herbe.
Bénéficier de conseils et d'exercices estampillés Real Madrid, ça se passe cette semaine à l'ASPO Football Officiel de Brive. Près d'une centaine de jeunes footballeurs brivistes participe à ce stage hors du commun lors de la première semaine des vacances de la Toussaint.
Les enfants de ce club de foot de Brive sont assurés de recevoir des conseils et une approche pointue calquée sur les pratiques professionnelles de ce club mythique européen, le Real Madrid. Conseils diététiques ou récupération, ces professionnels peuvent avoir un rôle considérable sur cette jeunesse corrézienne. Il s'agit aussi d'un outil d'influence et de notoriété pour le club espagnol.
Quand on arrive dans une région, dans une ville, c'est un événement. Il y a beaucoup de demandes. Ce qui est important, c'est qu'après cette semaine, il ne tarde qu'une chose aux enfants, recommencer à jouer, refaire un stage
Sur 8 pays européens, ces stages réunissent près de 15 000 jeunes footballeurs. Et la plupart sont des fans absolus du Real.
Le coût de ce stage est assez élevé, autour de 320 euros. Mais cela fait tellement rêver les enfants que les parents de ces apprentis footballeurs ont été généreux. En pleine crise sanitaire, le pari était assez osé pour l'ASPO Brive.
Avec la crise sanitaire que l'on a connue, je pense que donner du bonheur aux enfants c'est ce qu'il y a de plus important. Je pense que la semaine va être réussie.
A noter qu'un équipement complet aux couleurs du Real Madrid est fourni aux enfants. Un autre joli cadeau pour ces enfants qui garderont, à coup sûr, un fabuleux souvenir de cette première semaine des vacances de la Toussaint.