Les jeunes footballeurs brivistes au paradis avec le Real Madrid

Près d'une centaine de jeunes de Brive participe cette semaine à un stage de foot avec le Real Madrid, l'un des clubs les plus prestigieux au monde. Bel outil de communication d'un côté mais c'est aussi et surtout un rêve devenu réalité du côté des footballeurs en herbe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bénéficier de conseils et d'exercices estampillés Real Madrid, ça se passe cette semaine à l'ASPO Football Officiel de Brive. Près d'une centaine de jeunes footballeurs brivistes participe à ce stage hors du commun lors de la première semaine des vacances de la Toussaint. 

Les enfants de ce club de foot de Brive sont assurés de recevoir des conseils et une approche pointue calquée sur les pratiques professionnelles de ce club mythique européen, le Real Madrid. Conseils diététiques ou récupération, ces professionnels peuvent avoir un rôle considérable sur cette jeunesse corrézienne. Il s'agit aussi d'un outil d'influence et de notoriété  pour le club espagnol. 

Quand on arrive dans une région, dans une ville, c'est un événement. Il y a beaucoup de demandes. Ce qui est important, c'est qu'après cette semaine, il ne tarde qu'une chose aux enfants, recommencer à jouer, refaire un stage

Philippe Mauriès, directeur des stages fondation du Real Madrid

Sur 8 pays européens, ces stages réunissent près de 15 000 jeunes footballeurs. Et la plupart sont des fans absolus du Real. 

Le coût de ce stage est assez élevé, autour de 320 euros. Mais cela fait tellement rêver les enfants que les parents de ces apprentis footballeurs ont été généreux. En pleine crise sanitaire, le pari était assez osé pour l'ASPO Brive.

Avec la crise sanitaire que l'on a connue, je pense que donner du bonheur aux enfants c'est ce qu'il y a de plus important. Je pense que la semaine va être réussie.

Philippe Contie Président de L'Association Sportive Préparation Olympique

A noter qu'un équipement complet aux couleurs du Real Madrid est fourni aux enfants. Un autre joli cadeau pour ces enfants qui garderont, à coup sûr, un fabuleux souvenir de cette première semaine des vacances de la Toussaint. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information