"Les JO, c’est un rêve d’enfant" : ce postier corrézien va porter la flamme olympique à Bordeaux

Ils sont 11 000 relayeurs mobilisés en France pour porter la flamme olympique des JO de Paris 2024. Des citoyens de toutes les professions et parmi eux, des salariés de La Poste. C'est le cas de Félix Desforges, ce postier corrézien sera le seul limousin à représenter son entreprise. Il portera la flamme à Bordeaux le 23 mai.

Le bras haut, d’un pas assuré, Félix Desforges court vers la flamme olympique. Il est l’un des relayeurs des JO de Paris 2024. Le postier va courir, le 23 mai, près de Bordeaux. "Je suis le seul en Corrèze et du Limousin en tant que représentant de la Poste ! Mes collègues sont fiers aussi d’être représentés par quelqu’un de local", nous confiait-il, à quelques jours du grand moment. 

Le postier briviste qui pratique le tennis de table quatre fois par semaine parcourra une distance symbolique de 200 mètres à son rythme, " soit en trottinant, soit en marche rapide", dit-il, avec une torche qui pèse 1,5 kilo. 

Un rêve d'enfance

Lorsqu’il ne renvoie pas la balle, Félix Desforges travaille à La Poste : "ça, c’est les sacs de dépôt relais, explique-t-il à notre équipe de reportage, c’est-à-dire tous les petits colis que les facteurs mettent durant leur tournée".

C’est une seule fois dans sa vie, il faut en profiter, c’est un évènement qu’on ne loupe pas !

Felix Desforges, postier corrézien porteur de la flamme olympique

France 3 Pays de Corrèze

Félix Desforges fait partie des quinze postiers néo-aquitains retenus pour porter la flamme parmi plus de 12.000 candidats. Pour lui, c'est une course à la symbolique toute particulière.

"Les Jeux Olympiques, c'est un rêve d’enfant, raconte-t-il. Je les regarde depuis tout petit, en particulier avec mon père qui est décédé depuis quatre ans. C’est un peu une façon de lui rendre hommage."

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité