Noyade d'une fillette au lac du Causse : "enquête en cours", selon le parquet de Brive

Le drame est survenu le 30 juillet dernier. Une petite fille de deux ans a été retrouvée sans vie sur le plan d'eau de Lissac-sur-Couze (Corrèze). Les détails sur les circonstances du décès ne sont pas connus. Contacté ce lundi 5 août, le parquet de Brive ne donne pas plus d'éléments. Une enquête est en cours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parquet de Brive confirme, ce lundi matin, qu'une fillette de deux ans est décédée par noyade le 30 juillet dernier, comme l'avaient relayé nos confrères de La Montagne Corrèze et France Bleu. L'enfant a été retrouvé sans vie dans ce lac très fréquenté par les touristes en cette période estivale. Un drame survenu en début de semaine dernière sur ce site très prisé de la commune de Lissac-sur-Couze. A-t-elle échappé à la vigilance de ses parents, présents sur les lieux ? Contacté, le parquet de Brive répond qu'il ne souhaite pas communiquer à ce stade.

Une enquête ouverte

Vraisemblablement, la petite-fille aurait été victime de noyade. Alertés, les secours l'ont évacué à l'hôpital mère enfant de Limoges, mais il était trop tard, l'enfant n'avait plus de signe de vie. Un examen médico-légal a été mené sur la victime, sans que l'on sache, pour l'instant, les détails.

Une enquête est ouverte pour avoir davantage d'éléments sur les circonstances du drame. C'est la brigade de gendarmerie de Brive qui est chargée de conduire l'enquête. Jointe au téléphone ce lundi matin, la gendarmerie de Brive se refuse à tout commentaire, renvoyant au Parquet de Brive. "À ce stade de l'enquête, nous ne communiquerons pas davantage, par respect pour la famille", affirme le magistrat de permanence.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information