Leader du classement de Pro D2, le CAB se déplace à Mont-de-Marsan ce vendredi 27 septembre avec de l'ambition. Les Corréziens auteur d'un bon début de saison à l'extérieur veulent poursuivre sur cette lancée.
C’est le plus landais des Brivistes, David Darricarrère, entraîneur des arrières de CAB, a fait ses classes à Mont de Marsan. Alors forcément, à l’heure d’affronter son club formateur, auteur d’un début de saison difficile avec trois défaites, pour une victoire, il sait à quoi s’attendre.
"On sait que ça ne sera pas facile, c'est une équipe qui est revancharde évidemment, qui s'est refait la cerise à Angoulême. On s'attend donc à quelque chose de dur, à un gros combat. Sur une pelouse synthétique, il va y avoir du rythme. Il faudra se méfier un peu de tout".
Un déplacement que le CAB aborde dans la peau d’un leader de Pro D2 qui compte le rester. C’est donc une équipe quasi identique à celle qui a infligé sept essais à Aurillac la semaine dernière qui devrait faire le voyage dans les Landes. Avec un objectif : gagner.
"On aura des ambitions partout où on ira. Avant Nevers tout le monde avait dit, il n'y a pas d'ambition. On est à un point de la victoire, on a de grosses possibilités de gagner, si on gère un peu mieux la fin de match. Donc oui, on aura des ambitions partout", explique Lucas Da Silva, talonneur du CAB.
Lucas DA Silva, meilleur marqueur de Prod 2 avec cinq essais, symbole d’un pack briviste dominateur que ses copains des lignes arrière n’hésitent pas à chambrer.
"C’est sûr que quand on voit un pack dominateur comme ça, Lucas, il n'a pas grand-chose à faire à part aplatir dans l’embut." s'amuse Mathis Ferté, arrière du CAB.
Reste que les Corréziens voyagent mieux que par le passé, avec une victoire et un point de bonus défensif pris lors des deux déplacements.
"Pierre-Henri a une approche totalement différente sur les matchs à l'extérieur. C'est vrai qu'à domicile, quand tu as des supporteurs qui poussent derrière, forcément, tu te sens plus dominant. Ce n'est pas à ce moment-là que tu dois baisser la tête, à l'extérieur, au contraire, c'est là qu'il faut montrer que tu as du caractère pour aller de l’avant" confie Simon-Pierre Chauvac, pilier du CAB.
Une marche en avant à poursuivre pour terminer ce bloc. Coup d'envoi a 21h.