Le corrézien Sébastien Bailly, co-fondateur des Rencontres du Moyen Métrage de Brive, sera en compétition le 20 février pour le César du Meilleur Film de Court Métrage 2015 avec "Où je mets ma pudeur", qui met en scène entre autres la comédienne Hafsia Herzi
"Où je mets ma pudeur" réalisé par le briviste Sébastien Bailly va donc concourir pour le César du Meilleur Film de Court Métrage lors de la 40 ème cérémonie du 20 février prochain.Le film met en scène la talentueuse comédienne Hafsia Herzi dans le rôle d'une jeune femme voilée dans le monde universitaire parisien. L'étudiante doit retirer son voile pour passer l'examen d'histoire de l'art au cours duquel elle doit commenter "La Grande Odalisque" d'Ingres, comme on peut l'apercevoir dans ce teaser.
Cette nomination vient couronner un parcours déjà très riche pour ce film de 2013 qui a été sélectionné dans de nombreux festivals dont celui de Sundance aux Etats-Unis
Après 10 ans, le cinéaste corrézien vient de quitter ses fonctions de délégué général des Rencontres du Moyen Métrage de Brive pour se consacrer davantage à la création, comme il l'expliquait dans cette interview.
UNE MONTEE EN PUISSANCE DE "L'ECOLE BRIVISTE"
S'il était besoin de le démontrer, les Rencontres du Moyen Métrage de Brive s'imposent comme un réel vivier pour le cinéma français. En effet, "Suzanne", le film de l'autre co-fondatrice du festival, Katell Quillévéré avait été sélectionné l'an dernier aux Césars dans plusieurs catégories (dont meilleur scénario original). Adèle Haenel avait ainsi obtenu celui de meilleure actrice dans un second rôle pour ce film dont l'héroïne était interprétée par Sara Forestier.
Par ailleurs, un troisième briviste Hélier Cisterne a vu lui aussi son talent récompensé puisque son film "Vandal" -co-scénarisé par Katell Quillévéré- avait été salué par la critique et obtenu le prix Louis-Delluc du premier film en 2013.