Pelote basque : des champions de Brive en finale

Samedi 11 juin 2016 se dérouleront à Tarbes les dernières finales nationales de frontenis (mélange de tennis et de pelote basque). De cadets à séniors, le Pilotari Club briviste y envoie ses meilleurs joueurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une première ! Le Pilotari Club briviste, club phare de pelote basque, sera représenté lors des finales nationales de frontenis à Tarbes le 11 juin 2016. Pour ces championnats de France, les Corréziens disputeront 4 des 6 finales dans les catégories cadets, séniors, juniors et séniot femme. 

En cadets : 
Morgan Fayol et Sami Habbasse

En seniors : 
Sami Habbasse et Cyril Frugier

En juniors : 
Hugo Maumet et Nicolas Terranova

En seniors femme nationale A
Élise Maumet et Aiskoa Iturrino

Le frontenis est né de la rencontre entre le tennis et la pelote basque. La raquette est une raquette classique mais elle bénéficie d'un cordage particulier pour résister à l'impact de la pelote. Ce sport est d'origine mexicaine. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder