• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Plus de 300 auteurs attendus pour la 34e Foire du Livre de Brive

Amélie NOTHOMB lors du "Livre sur la Place" 2015 (Nancy) / © Maxppp. Alexandre MARCHI
Amélie NOTHOMB lors du "Livre sur la Place" 2015 (Nancy) / © Maxppp. Alexandre MARCHI

Delphine de Vigan, Jean Teulé ou encore Amélie Nothomb... La liste des auteurs présents est connue depuis ce jeudi 1er octobre. 

Par Alexandra Filliot

C'est un rendez-vous très attendu par les lecteurs, la 34e Foire du livre de Brive accueillera du 6 au 8 novembre 2015 plus de 300 auteurs et près d’une centaine de maisons d’éditions. 

Une manifestation qui se déroulera sous la présidence de Danièle Sallenave. Née à Angers, académicienne, normalienne et agrégée de lettres classiques, Danièle Sallenave est une femme engagée. 

La liste des écrivains est disponible depuis ce jeudi 1er octobre. parmi les auteurs attendus : Delphine de Vigan,  Jean Teulé, Amélie Nothomb, Laurent Binet, Christian Signol, Erik Orsenna, Alain Juppé, Michel Drucker, Didier Decoin, Jean-Louis Debré, Yann Queféllec, Emilie Frèche ou encore Jacques Higelin....

Le programme des rencontres sera dévoilé le 10 octobre prochain sur le tout nouveau site internet de la Foire. 

Comme chaque année, un public nombreux est attendu pendant trois jours. À noter également des rendez-vous pour les scolaires : 36 auteurs et illustrateurs de littérature de jeunesse interviendront dans les établissements de la ville le vendredi 6 novembre toute la journée. Plus de 3000 élèves, de la maternelle au lycée, recevront ainsi un écrivain dans leur classe. 

 

Sur le même sujet

Retour sur le concert d'Ibrahim Maalouf au Surgères Brass Festival

Les + Lus