Katell Quillévéré, réalisatrice corrézienne, était hier soir samedi 5 novembre à Brive pour présenter son long métrage "Réparer les vivants" sorti en salles mercredi. Un film sur le don d'organes, adapté du roman de Maylis de Kérangal.
C'est dans la salle comble du Rex de Brive que Katell Quillévéré a déclaré être ravie et émue de présenter son film dans ce cinéma où elle a débuté avec le festival du moyen-métrage.
Son 3ème long-métrage "Réparer les vivants" raconte la transplantation du coeur d'un adolescent mort dans un accident de voiture, à une femme de 50 ans à l'aube d'un nouvel amour.
Un film avec, entre autres, Emmanuelle Seigner et Tahar Rahim, très bien accueilli par le public briviste hier soir samedi 5 novembre. "Réparer les vivants" parle du don d'organes, un thème qui a touché la réalisatrice Katell Quillévéré : "C'est comme si ce film m'avait fait revivre la peur de perdre un être cher. Ce fim m'a permis de réparer quelque chose en moi."C'est comme si ce film m'avait fait revivre la peur de perdre un être cher.