St Viance : occupation illégale d’un terrain par des gens du voyage

150 caravanes sont installées sur un terrain appartenant à la communauté d’agglomération de Brive depuis samedi 24 août. Les  gens du voyage sont accusés de voler de l’eau et de l’électricité, et de polluer le site.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi 24 août, 150 caravanes appartenant à une mission évangéliste se sont installées sur la ZAC de Nau à St Viance. Les gens du voyage ont prévu de quitter les lieux dimanche prochain.

Ils affirment s’être installés illégalement sur ce terrain parce que l’aire prévue pour les accueillir est trop petite :

La loi impose aux schémas départementaux des aires d’une superficie suffisante pour pouvoir accueillir des groupes de grand passage.


Action en justice

La communauté d’agglomération de Brive est bien décidée à demander une évacuation rapide des lieux.
 


Mais s’ils partent réellement dimanche comme ils l’ont promis, il est fort probable que les gendarmes n’auront pas le temps d’intervenir.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder