Vendredi 25 avril au soir, un homme a été arrêté à la gare routière de la ville puis placé en garde à vue. Il pourrait être en lien avec le braquage de la bijouterie survenu vendredi matin à Brive, rue Majour.
Bien que l'individu n'ait pas été identifié formellement par le bijoutier braqué ainsi que par les témoins, de forts soupçons pèsent sur lui. Il a été arrêté à la gare routière briviste, en possession de bijoux.L'homme se trouve toujours en garde à vue, les bijoux qu'il possédait sont en cours d'identification, afin de savoir s'il s'agit bien de ceux volés vendredi matin à la bijouterie Moro, rue Majour.
Rappelons que la police a lancé un appel à témoin
Le SRPJ de Limoges lance un appel à témoin à l'intention de toute personne susceptible d'avoir observé 2 ou 3 individus à partir de 8 h 30, vendredi 25 avril, dans le secteur des rues Majour, de Corrèze, Jean-Maistre et Maillard et derrière le palais de Justice. Ou à partir de 10h30 rue des Echevins, du colonel Faro ou rue Maillard, à nouveau. A cette heure, l'un d'eux saignait au visage.Deux des trois individus sont âgés de 30 à 35 ans, de type européen, certainement originaires des pays de l'Est. Ils sont d'allure élancée. L'un mesure entre 1,80 et 1,85 m ; le deuxième 1,80 m. Ils étaient vêtus d'un costume sombre bleu marine ou noir, d'une chemise blanche, et portaient tous les deux des kippas et des lunettes teintées. Ils avaient tous les deux les chevaux courts, l'un clairs, l'autre châtains. L'un avait une barbe de 3 jours. L'un portait une sacoche d'ordinateur. Ils ont été rejoint avant le braquage dans le secteur de la rue Majour et de la rue de Corrèze par un 3ème homme, du même âge, également de type européen de l'Est, mesurant 1,65 m vêtu d'un jogging noir et d'une casquette noire. Ce dernier portait un sac à dos noir à bandes oranges. Après les faits, le 3ème individu n'a pas été revu.
Pout tout témoignage, contacter le SRPJ de Limoges au 05.55.14.32.00