L'ensemble de chanteurs professionnels la Camerata Vocale change de chef. Son créateur, Jean-Michel Hasler passe la main à Simon-Pierre Bestion, l'actuel directeur musical d'une compagnie basée en Vendée.
"La qualité de sa démarche musicale, son honnêteté intellectuelle, sa jeunesse et son parcours", Jean-Michel Hasler ne tarit pas d'éloges sur celui qui va prendre sa succession. A 70 ans, l'actuel directeur artistique de la Camerata Vocale de Brive passe la main à un jeune chef : Simon-Pierre Bestion, qui dirige actuellement la compagnie "La tempête" en Vendée. De ce passage de relais va naître une nouvelle formation, mêlant amateurs de haut-niveau et chanteurs professionnels.
Une nouvelle voie pour les voix
Simon-Pierre Bestion apportera sa touche personnelle à ce nouvel ensemble vocal avec notamment des concerts mis en scène ou chorégraphiés.VIDÉO
Brive (Corrèze)-Jean-Michel Hasler, directeur musical de La Camerata Vocale de Brive
-Simon-Pierre Bestion, directeur artistique Compagnie La Tempête
-Diane Latour-Charrière, chanteuse mezzo-soprano - originaire du Pays basque
Reportage de Cécile Descubes & André Abalo, montage Chantal Cogne
Jean-Michel Hasler, qui a créé cet ensemble vocal en 1982 s'en va et laisse la place à un tout jeune chef, Simon-Pierre Bestion, le directeur musical de la compagnie La Tempête.
Brive (Corrèze)
-Jean-Michel Hasler, directeur musical de La Camerata Vocale de Brive
-Simon-Pierre Bestion, directeur artistique Compagnie La Tempête
-Diane Latour-Charrière, chanteuse mezzo-soprano - originaire du Pays basque
•
©France 3 Limousin