Une entreprise corrézienne criblée de balles

Publié le Mis à jour le

A Sadroc, en Corrèze, samedi 25 juin 2022, une entreprise de travaux publics a été prise pour cible. Six impacts de balle ont perforées la tôle du bâtiment.

Samedi 25 juin 2022, en fin de journée vers 17h, à Sadroc en Corrèze, Eric Sancier, chef d’une société de travaux publics se rend sur la zone de stockage de son entreprise. Une mauvaise surprise l’attend. Il découvre son bâtiment endommagé. Il remarque à 4 mètres de hauteur, des trous dans la tôle. Il s’agit d’impacts de balles. Six impacts dont cinq ont traversé le hangar et se sont logé dans le mur d’en face.

Le patron a déposé plainte à la gendarmerie de Donzenac qui a récupéré deux balles pour des analyses balistiques. Selon elle, il s’agirait de balles puissantes. Mais pour l’heure, rien ne permet de savoir s’il s’agit d’un acte intentionnel ou d’un accident de chasse, l’enquête est en cours.

En attendant Eric Sancier, sa femme et son fils avec qui il travaille sont inquiets. "Qui dit que la prochaine fois ce sera à cette hauteur là et pas plus bas ? Tout de suite ça fait réfléchir quand vous ouvrez la porte." Toute la famille a la peur au ventre. Elle dit ne pas avoir d’ennemi mais craint toutefois que cela se reproduise quand elle sera présente.