Vidéo. La création photographique contemporaine à l’honneur en Corrèze

Publié le
durée de la vidéo : 00h02mn00s
La deuxième édition de la Semaine de l’Image s’est ouverte à Brive, en Corrèze. Ce festival met en lumière l'écriture photographique contemporaine. À voir jusqu'au 14 mai, dans plusieurs lieux de la ville, comme au musée Labenche. Intervenants : - Zoé Darsy, Responsable des publics au musée Labenche - Elodie Martin, Fondatrice du festival Semaine(s) de l'image - Soraya Hocine, Co-commissaire du festival Semaine(s) de l'image Équipe : J Radenac, C Becchetti, M Fillon ©France Télévisions

La deuxième édition de la Semaine de l’Image s’est ouverte à Brive, en Corrèze. Ce festival met en lumière l'écriture photographique contemporaine. À voir jusqu'au 14 mai, dans plusieurs lieux de la ville, comme au musée Labenche.

Retrouver une capacité à s'émerveiller, ce sont l’ambition et le programme de la deuxième édition de la Semaine de l’Image, festival d'arts photographiques lancé à Brive.

Jusqu’au 14 mai prochain, huit artistes sont exposés dans sept lieux différents de la citée gaillarde, afin de mieux découvrir et mieux apprécier la photographie contemporaine. 

Au musée Labenche, par exemple, les œuvres exposées entrent en une étonnante résonance poétique avec les collections permanentes. 

Mais on pourra aussi s’émerveiller au théâtre de l'Empreinte, à la petite Galerie, à l'Ouvroir, à la Médiathèque, à la Baignoire d'Archimède ainsi qu’au musée Edmond-Michelet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité