Violences faites aux femmes : le choc des photos

Huit personnalités corréziennes ont décidé de poser sur une affiche annonçant un colloque sur les violences faites aux femmes le 25 novembre 2015 à Malemort. Ces femmes ont accepté de "s'abimer" pour dénoncer. 

Le 25 novembre 2015, comme chaque année, sera la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes.
En France, tous les 2 jours et demi, une femme meurt sous les coups de son compagnon. A Malemort, ce 25 novembre, aura lieu un colloque sur ce sujet. Police, justice et professionnels de santé tenteront de coordonner la lutte contre cette violence.

Elle est infirmière, l'autre avocate ou encore élue et elles sont toutes les huit corréziennes. Elles ont accepté de faire la promotion de cette conférence en posant sur une affiche choc

Un acte courageux ?

Grimées comme si elles avaient reçu des coups, ces femmes, personnalités locales connues, n'ont pas eu peur de "s'abimer" pour dénoncer. Pour elles, il s'agit pas d'un acte
courageux, mais d'une démarche presque naturelle pour lutter contre cette violence conjugale. 


Il existe un numéro d'appel national pour les victimes ou les témoins :

composez le 39 19


Le colloque sur la violence faite aux femmes à Malemort se tiendra le 25 novembre à 17h30 à la salle Jean Ferrat. 
Reportage de Julien Radenac et Kévin Berg (montage Nicolas Stil) Huit personnalités corréziennes rassemblées sur une affiche pour une campagne de lutte contre les violences faites aux femmes.
Dans ce reportage : Frédérique Meunier, Maire et conseillère départementale (UDI) de Malemort-sur-Corrèze et Isabelle Bielli-Nadeau, directrice du centre médico-chirurgical
les Cèdres à Brive.


*Campagne réalisée pour Gynécologue sans frontières (maquillage : école d’esthétique de Sylvia Terrade, photos Michel Blot/Agence Comevents)

Elles ont prêté leur visage pour cette campagne
  • Nicole Bernis Infirmière
  • Françoise Béziat Elue et Directrice générale de la Fondation Jacques Chirac
  • Isabelle Bielli-Nadeau, directrice du centre médico-chirurgical Les Cèdres, Brive-la-Gaillarde
  • Dominique Eyssartier, avocat et Maire-Adjoint de Brive-la-Gaillarde
  • Isabelle Faure-Roche, avocat et bâtonnier de Brive-la-Gaillarde
  • Françoise Malafosse, directrice de l’agence Comevents 360°
  • Frédérique Meunier, femme politique et avocat
  • Marie Scotet-Fonseca, sage-femme