Brûlage des déchets verts : l'exception corrézienne ...

Nombreux propriétaires de terrains, bois, champs ou vergers s'interrogent sur la manière de se débarrasser de leurs déchets végétaux sans les faire brûler. Le prefet de la Corrèze adapte cette interdiction de faire brûler pour les propriétaires isolés géographiquement. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Désormais, pour les propriétaires corréziens non situés à proximité des habitations, sont autorisés : le désherbage thermique, le brûlage des déchets résultant de l'obligation du débroussaillement. Le brûlage des végétaux enlevés autour des étangs ou produits sur des parcelles de terrains non attenantes à l'habitation. Et le brûlage prophylactique c'est-à-dire des végétaux contaminés par des parasites. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information