Canoë-kayak : belle moisson corrézienne aux Championnats de France de descente à Treignac

Après les Championnats du Monde en 2022, Treignac (19) accueillait ce week-end les championnats de France de descente classique en canoë-kayak. Avec de « solides conditions », dues à la météo, les locaux ont su ne pas rester bredouilles chez eux !

S’il y avait des gens contents de la météo limousine ce week-end, c’était bien à Treignac !
Avec les fortes pluies, le terrain de jeu des descentes classiques de canoë-kayak de ces championnats de France n’a pas manqué de difficultés.

Avec les apports naturels, il y a des passages qui ont bien évolués. Une vague a bougé là, des rochers ont glissé ici, oui, ça a beaucoup évolué !

Valentin Gervais

membre du comité départemental de canoë kayak 19

Un parcours qui ne manquait pourtant pas d’attrait à la base, puisqu’il avait été le théâtre des Championnats du Monde, il y a deux ans.

C’est assez compliqué, il y a des cailloux, des mouvements d’eau très rapides, c’est un parcours très exigeant. Comme on est un peu des locaux de l’étape, on avait pu beaucoup s’entraîner.

Clément Monjanel

Licencié au Haute Corrèze Kayak Club

Bien en a pris à Clément Monjanel et aux autres Corréziens, puisque la moisson est plutôt satisfaisante. Quatre médailles dimanche, une d’argent et trois de bronze, encore trois médailles, toutes de bronze ce lundi. À défaut d’être totalement maîtres chez eux, les locaux ont tout de même brillé.
Sans doute le soleil corrézien d’un week-end de Pentecôte.

durée de la vidéo : 00h01mn41s
Après les Championnats du Monde en 2022, Treignac (19) accueillait ce week-end les championnats de France de descente classique en canoë-kayak. Avec de « solides conditions », dues à la météo, les locaux ont su ne pas rester bredouilles chez eux ! Intervenants : 1/ Valentin Gervais, membre du comité départemental de canoë kayak 19 2/ Clément Monjanel, licencié au Kayak Club de Haute-Corrèze 3/ Julien Lafeuille, président du Kayak Club de Haute-Corrèze Équipe : M Guigné, A Abalo, A Lafeuille ©France Télévisions

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité