Après les Championnats du Monde en 2022, Treignac (19) accueillait ce week-end les championnats de France de descente classique en canoë-kayak. Avec de « solides conditions », dues à la météo, les locaux ont su ne pas rester bredouilles chez eux !
S’il y avait des gens contents de la météo limousine ce week-end, c’était bien à Treignac !
Avec les fortes pluies, le terrain de jeu des descentes classiques de canoë-kayak de ces championnats de France n’a pas manqué de difficultés.
Avec les apports naturels, il y a des passages qui ont bien évolués. Une vague a bougé là, des rochers ont glissé ici, oui, ça a beaucoup évolué !
Valentin Gervaismembre du comité départemental de canoë kayak 19
Un parcours qui ne manquait pourtant pas d’attrait à la base, puisqu’il avait été le théâtre des Championnats du Monde, il y a deux ans.
C’est assez compliqué, il y a des cailloux, des mouvements d’eau très rapides, c’est un parcours très exigeant. Comme on est un peu des locaux de l’étape, on avait pu beaucoup s’entraîner.
Clément MonjanelLicencié au Haute Corrèze Kayak Club
Bien en a pris à Clément Monjanel et aux autres Corréziens, puisque la moisson est plutôt satisfaisante. Quatre médailles dimanche, une d’argent et trois de bronze, encore trois médailles, toutes de bronze ce lundi. À défaut d’être totalement maîtres chez eux, les locaux ont tout de même brillé.
Sans doute le soleil corrézien d’un week-end de Pentecôte.