• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Corrèze : attention aux démarchages téléphoniques frauduleux !

© pixabay
© pixabay

Depuis quelques semaines, certains habitants de la Corrèze ont été victimes de démarchages frauduleux pour la réalisation de travaux d'isolation. Le Conseil départemental dénonce ces pratiques et en appelle à la vigilance. 

Par Hélène Abalo

Non, le Conseil départemental de la Corrèze ne mandate aucune société pour effectuer du démarchage téléphonique. Depuis quelques semaines, certains habitants ont semble-t-il été victimes d'appels frauduleux. Les auteurs se font passer pour des experts en travaux d'isolation et incitent leurs interlocuteurs à signer des bons de commande ou encore des contrats de crédit financier. Le Département rappelle qu'en aucun cas ces prétendues entreprises ne dispose d'une autorisation d'agir en son nom.

Ces pratiques frauduleuses ne sont malheureusement pas rares et les départements voisins y sont confrontés également.



Les Corréziens sont donc appelés à la plus grande vigilance. Pour un véritable conseil sur l'amélioration de l'habitat (isolation, changement de portes/fenêtres), vous pouvez contacter le service habitat du Conseil départemental au 05.55.93.77.77. Vous pouvez également vous rapprocher de la Maison de l'habitat de Brive, Service habitat de l'Agglo de Tulle ou encore le syndicat mixte du Pays Haute Corrèze Ventadour. 

Vous avez un doute ? Vous vous êtes laissé piéger ? Signalez votre cas à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations au 05.87.01.90.42

Enfin, sachez que si vous avez signé des contrats lors d'un démarchage à domicile, vous avez légalement un délai de 14 jours de rétractation




A lire aussi

Sur le même sujet

Les contrôles au faciès dénoncés par le maire de Bayonne

Les + Lus