Corrèze : des enfants salvadoriens visitent le département

Le Secours Populaire fête ses 70 ans cette année. Pour l'occasion, des jeunes de 70 pays différents sont venus visiter la France. En Corrèze, des enfants originaire du Salvador ont fait le déplacement pour découvrir le département.

En Corrèze, l'antenne locale du Secours Populaire travaille pour le développement du Salvador depuis plusieurs années. C'est donc naturellement que des enfants de ce pays sont venus découvrir le département durant quatre jours​. Agés de 9 à 13 ans, ces jeunes viennent de Comasagua, village situé au Salvador en Amérique centrale.


De la Corrèze à Paris


A Beaulieu-sur-Dordogne (Corrèze) ces jeunes voyageurs découvrent un monde aux antipodes du leur. En effet, le Salvador est l'un des pays les plus dangereux du monde. La violence y est quotidienne. Une atmosphère à mille lieues de la douceur ouaté de Corrèze. Le 15 août, ils regagneront Paris pour participer au rassemblement national du Secours Populaire des oubliés des vacances. 

Tous les ans depuis 1979, l'association organise au mois d’août la "Journée des oubliés des vacances" à destination des enfants qui n’ont pas la chance de partir en congé pendant l’été. Cette infographie permet d'observer quelques chiffres concernant ce phénomène.

Inégalités | Create infographics

VIDEO - Corrèze : des enfants salvadoriens visitent le département

Lieu : Beaulieu-sur-Dordogne

Intervenants : 

1- 
Jefferson, 10 ans
2- Anna, 12 ans
3- Jean-Pierre Castagnès, Bénévole du Secours Populaire

Reportage de Gaëlle Fauquemberg et Jean-Christophe Nicolas. Montage : Marina Fillon

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité