Corrèze : la grotte Bouyssonie s'ouvre au public

Une campagne de fouilles est actuellement en cours dans la grotte Bouyssonie, site archéologique découvert en 2008, et désormais accessible au public. L'occasion pour les néophytes de comprendre comment les scientifiques procèdent pour partir à la recherche du passé.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une découverte pour les visiteurs. Ces derniers peuvent s'immerger, le temps d'une visite, dans le chantier de fouilles de la grotte Bouyssonie, à Brive-la-Gaillarde (Corrèze). Une excellente opportunité pour se familiariser avec ce décorum peu commun qui constitue l'un des rares exemples de chantier archéologique situé aussi près d'une ville.

C'est également l'occasion d'en apprendre davantage sur le travail des archéologues. En effet, de nombreux scientifiques s'affairent sur ce site préhistorique, découvert en 2008, qui n'a pas encore livré tous ses secrets.

VIDEO - Corrèze : la grotte Bouyssonie s'ouvre au public

Lieu :
Brive-la-Gaillarde

Intervants

1- Jean-Paul Herminot, visiteur briviste
2- Monique Leclerc, visiteuse corréziènne
3- Quentin Charraud, étudiant en archéologie
4- Eva, visiteuse
5- Eric Niepceron, touriste originaire de région parisienne

durée de la vidéo : 00h02mn06s
Reportage de Louis Roussel et Maud Rieu. Montage : Sébastien Passelergue ©INA

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information