Cet article date de plus de 5 ans

Corrèze : le nouveau préfet Bertrand Gaume prend ses fonctions

Bertrand Gaume, nouveau préfet de Corrèze, entre en fonction ce mardi 25 août 2015. Nommé le 22 juillet 2015, il remplace Bruno Delsol, désormais directeur général des collectivités locales.

Bertrand Gaume prend officiellement ses fonctions de préfet de Corrèze ce mardi 25 août 2015.
Bertrand Gaume prend officiellement ses fonctions de préfet de Corrèze ce mardi 25 août 2015. © Mathilde Brazeau / FR 3 Limousin
Il entre en fonction. Bertrand Gaume, 40 ans, est officiellement devenu ce mardi 25 août le nouveau préfet de Corrèze. Il remplace Bruno Delsol nommé directeur général des collectivités locales. Avant d'arriver en Limousin, Bertrand Gaume a été le directeur de cabinet de la ministre de l'Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, son dernier poste en date.

Ce diplômé de l'Institut d'Étude Politiques de Lyon et de l'ENA (promotion Copernic), a été également été chef du service des finances et du budget au ministère de la Défense (septembre 2011-mai 2012). En 2012, il rejoint le cabinet du ministre délégué à l'Économie sociale et solidaire, Benoît Hamon où il devient directeur de cabinet.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique