Corrèze : les jours de pétanque d'Objat s'achèvent ce soir

En Corrèze, les trois jours de pétanques d'Objat s'achèvent ce dimanche 14 août. Un événement majeur pour ce sport, et pour cette petite ville de 3600 habitants qui reçoit le temps d'un long week-end, 2000 joueurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Il va falloir entrer dans la partie tout de suite, vu qu’on attend depuis longtemps" : Angélique Colombet, championne de pétanque, se prépare sur le terrain. C'est que la pétanque, loin de n'être qu'un loisir de vacances, est une affaire sérieuse aux trois jours de pétanque d'Objat (Corrèze). La commune de 3600 habitants accueille 2000 joueurs, pendant trois jours.

La pétanque, plus qu'un loisir

Assise dans les gradins en attendant son tour, Angélique Colombet, quatre fois championne du monde et 17 fois championne de France, explique que les 3JPO, "c’est un national classé, qui permet de marquer des points pour les masters pour les hommes. C’est une grosse compétition, ça fait partie des grandes compétitions."

Les 3JPO font partie des grandes compétitions.

Angélique Colombet, joueuse de pétanque

L'organisation de ces trois journées de compétition repose sur les 138 bénévoles de l'association. Créée il y a sept ans, elle est dirigée par Pierre Cournil. Le président se félicite du succès de l'événement : "Nous sommes le plus gros événement de ce type dans la région Nouvelle-Aquitaine, devant Soustons, Bassens, Cognac ou Châtelaillon. Nous pouvons en être fiers."

La compétition voit s'affronter des joueurs venus du monde entier. Une affiche à l'image du public venu en nombre ce dimanche 14 août 2022. Vanessa Webb se réjouit de "pouvoir assister aux matchs des meilleurs joueurs du monde, c'est vraiment fantastique."

Pour cette cinquième édition, les concours de jeunes sont mêmes intégrés au circuit fédéral.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information