Corrèze : une moisson d'infractions

Près de 500 infractions routières commises sur les routes de Corrèze pendant le weekend des 15 et 16 août 2015 : la préfecture en appelle une nouvelle fois à la vigilance et au respect du Code de la route. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pendant le weekend des 15 et 16 août 2015, de multiples contrôles routiers étaient organisés un peu partout en France. En Corrèze, la moisson a été aussi fructueuse qu'inquiétante. Menées sur les autoroutes A20 et A89, ces opérations portaient sur toutes les catégories de véhicules. Résultat : hors contrôles automatisés (radars) ce sont 106 infractions qui ont été relevées.

En voici le détail : 

  • 8 conduites en état d’alcoolémie (dont 1 récidive)
  • 51 excès de vitesse (< à 40 km/h)
  • 1 excès de vitesse (> 40km/h)
  • 1 excès de vitesse (> 50 km/h)
  • 6 usages du téléphone portable au volant
  • 3 non-ports de la ceinture de sécurité
  • 4 non-respects de l’arrêt absolu imposé par un panneau « STOP » ou un feu rouge
  • 32 autres infractions routières

490 infractions au total

A ce bilan des contrôles ponctuels, il faut ajouter 381 infractions relevées par les contrôles automatisés (radars). "Les contrôles routiers se poursuivront dans les semaines à venir. Le préfet appelle de nouveau l’ensemble des usagers de la route à la vigilance et au respect des règles du Code de la route" précise le communiqué. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information