Deux accidents graves en Corrèze, trois blessés en urgence absolue

Deux accidents graves se sont produits ce dimanche 20 septembre 2020 à Dampniat et Beaulieu-sur-Dordogne en Corrèze. Bilan : trois blessés en urgence absolue, deux automobilistes hospitalisés à Brive et un motard héliporté au CHU de Limoges.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le premier accident a eu lieu vers 11h40, ce dimanche 20 septembre 2020. Un véhicule, qui roulait à vive allure, a effectué une sortie de route sur la départementale 48 à proximité de Dampniat, entre Brive et Aubazine.
Le conducteur a perdu le contrôle du véhicule en essayant de doubler d'autres voitures, et a percuté un arbre en contrebas.
Les deux occupants du véhicule, le conducteur de 31 ans et sa passagère de 23 ans, ont dû être désincarcérés. L'opération a nécessité l'intervention des pompiers du GRIMP (groupement de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux).
Gravement blessés, ils ont été transportés en ambulance à l'hôpital de Brive.

Cet après-midi, vers 15h30, un motard de 27 ans a glissé sur la route à la sortie de Beaulieu-sur-Dordogne.
Il a percuté un autre véhicule qui roulait en sens inverse.
Le jeune homme de 27 ans a été éjecté de sa moto et s'est encastré dans une glissière de sécurité. Son pied droit a été sectionné.
Dans un état grave, il a été héliporté au CHU de Limoges en urgence absolue.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information