Basée à Tulle en Corrèze, la Digital school sera inaugurée demain, vendredi 24 novembre 2017, par François Hollande
Une école numérique solidaire lancée par l'association CorrTech. La première formation de référent numérique a commencé. Elle va permettre à des non-diplômés de se former en 8 mois.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Créée en 2016, l'association CorrTech qui a en charge la mise en place d’une politique de développement de la filière numérique sur le territoire de Tulle, a ouvert la Digital School. Une école d'un nouveau genre. Gratuite et solidaire, la Digital school propose des formations au numérique destinées en premier lieu aux demandeurs d'emploi. 

Former les non-diplômés 


Pour l'instant, une seule formation : celle de Référent Digital. Elle a commencé il y a quelques semaines. Il s'agit d'une formation intensive. En 8 mois, son objectif est de former des personnes polyvalentes, des couteaux suisses du numérique. A l'issue de cette formation, elles pourront alors s'orienter vers des postes de chargé de communication web, animateur de communauté, consultant en référencement ou de webmaster. 


En Corrèze, l'association CorrTech vient de lancer la 1ère école numérique. Gratuite et ouverte à tous. Pour l'instant, une seule formation : celle de Référent Digital. Intervenants : Sylvie Leyris, élève de la Digital School; Audrey Mateos, formatrice ; François Becette, chef de projet CorrTech. ©France 3

Répondre aux besoins des entreprises corréziennes 


La Digital school a un double objectif. Celui de répondre également aux besoins des entreprises locales en matière de numérique. Cette formation est particulièrement adaptée aux petites et moyennes entreprises, ainsi qu’aux groupements d’employeurs qui entament ou souhaitent poursuivre leur transition numérique.

Pour les demandeurs d’emploi, les personnes en insertion ou encore celles en réinsertion, c’est gratuit. A noter que si les apprenants n’ont rien à payer, les entreprises doivent s'acquitter d'une participation financière dès lors qu’un de leurs employés en contrat de professionnalisation suit cette formation.

A venir 


D'autres formations devraient suivre. Création et animation d’un tiers-lieu numérique, et incubation d’entreprises/start-ups. L'association Corrtech souhaite devenir un laboratoire d’innovation et de création numérique territoriale. Elle veut à terme, développer des modèles économiques, éducatifs et pédagogiques à travers des nouvelles pratiques collaboratives. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information