"Eglantine et Zoé" : du prêt-à-coudre pour du prêt-à-porter

Fabriquer ses propres vêtements, pas vraiment facile lorsque l'on n'est pas expert. Heureusement, Zoé est arrivée ! La jeune corrézienne vient de créer sa petite entreprise : des kits "prêts à coudre" pour se lancer dans la réalisation de robes, jupes et de blouses.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous avez une machine à coudre mais elle est remisée au fond d'un placard ? Les patrons, les découpes, les tailles, les mesures, ce n'est pas votre truc alors que vous rêvez de vous confectionner vos propres robes ? Pas de panique, Zoé est là pour vous aider.

La jeune corrézienne vient en effet de créer sa petite entreprise de "kits de couture". Dans la boite, tout ce qu'il vous faut pour réussir vos vêtements : le tissus prédécoupé, le fil et un tutoriel à suivre pas à pas. Résultat, en quelques étapes, vous avez votre prêt-à-porter "fait-maison" et peu importe votre expérience puisque les modèles sont classés en plusieurs niveaux de difficultés. Les commandes se font par internet.

Un financement participatif

C'est grâce au crowdfunding, financement participatif sur internet, que Zoé Bourdin est parvenue à réunir les fonds nécessaires à la création de cette activité et de sa marque "Églantine et Zoé". Sur un objectif de 8000 euros, ce sont 8660€ qui ont été réunis, soit un opération réussie à 108 % !


VIDEO

  • Lieu : Tudeils (Corrèze)
  • Zoé Bourdin, fondatrice Eglantine et Zoé
  • Reportage : Sophie Whal, Tania Gomes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information