• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Incendie sur le chantier des futures serres à tomates à Rosiers d'Egletons

Une partie des engins incendiés sur le chantier des futures serres à tomates à Roisers d'Egletons. / © Jean-Sebastien Tingaud / France 3 Limousin
Une partie des engins incendiés sur le chantier des futures serres à tomates à Roisers d'Egletons. / © Jean-Sebastien Tingaud / France 3 Limousin

Les pompiers ont été alertés peu avant 5h00 ce dimanche matin 23 juin.
Neuf engins de chantier ont été détruits.
La gendarmerie privilégie l'origine criminelle. 

Par Pascal Coussy

Le sinistre s'est déclaré sur le site où doit être construit un vaste complexe de serres à tomates qui fait polémique depuis plusieurs mois.

Aucun blessé n'est à déplorer mais neuf engins de chantier appartenant à trois sociétés de travaux publics corréziennes ont été détruits par l'incendie.

Dix-sept pompiers en provenance des casernes d'Egletons, Montaignac, Tulle et Brive sont intervenus. Le feu à été définitivement maîtrisé à 7h57.
Des moyens de dépollution ont été mis en ouevre pour éviter le conséquences d'une fuite d'hydrocarbure.

Les gendarmes de Corrèze se sont rendus sur place avec des techniciens d'investigation criminelle. A l'issue des premières constatations ils privilégient la piste criminelle pour expliquer l'origine du sinistre.

Le Parquet a été saisi et a ouvert une enquête.

Ce projet de construction de serres à tomates de 7 millions d'€ sur 8ha couplé à l'incinérateur de déchets de Rosiers d'Egletons fait polémique depuis plusieurs mois.

Malgré le feu vert du Préfet de Corrèze et la bénédiction de la communauté de communes de Ventadour il avait pris du retard.

Il y a quelques semaines un financement participatif avait même été lancé pour permettre de boucler le budget. 





 

Sur le même sujet

Pyrénées-Atlantiques : naissance d'un bébé ocelot au zoo d'Asson

Les + Lus