• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Un été au camping naturiste de Collonges-la-Rouge

Le camping naturiste de Collonges-la-Rouge
Le camping naturiste de Collonges-la-Rouge

Un couple de parisiens vient de reprendre un camping sur les hauteurs de Collonges-la-Rouge en Corrèze. Un camping entièrement dédié au sans textile qui a connu un premier été sans nuage en dépit de la météo.

Par Martial Codet-Boisse

Ne pas confondre naturisme et nudisme. Le naturisme, ce n'est pas seulement vivre nu, c'est aussi respecter son corps, la nature et les autres. Des valeurs fortes dans ce petit camping corrézien de Collonges-la-Rouge ou tout le monde prend soin de la tranquillité de ses voisins.

Une 60aine d'emplacements dont certains déjà tout équipé


Camp'étoile, tente maori, tipi, les propriétaires ont misé sur ces hébergements insolites pour séduire et fidéliser leur clientèle. Pari gagné, 3 mois seulement après son ouverture, le camping affiche un taux de remplissage de 40%, modeste mais encourageant.  

Une 3e étoile


Compter de 25 à 90 € pour profiter d'un bain de soleil en harmonie avec la nature mais dans un cadre tout confort. Ce camping vient tout juste de décrocher sa 3e étoile.

Un été au camping naturiste de Collonges-la-Rouge
Un couple de parisien a repris un camping naturiste à Collonges-la-Rouge en Corrèze. Malgré le temps maussade, le bilan est plutôt satisfaisant. Intervenants : Fabian Leduc, vacancier belge, Mélanie Charlier, vacancière belge, Sandrine Buffet, propriétaire du camping du Coq rouge. Equipe : Julie Radenac, Matthieu Dégremont, Marina Fillon. - France 3

 

Sur le même sujet

Interview de Paul Roche, premier secrétaire fédéral PS de la Corrèze

Les + Lus