Avec le retour du soleil et de la chaleur, la récolte des foins a enfin pu débuter en Corrèze, avec près de quinze jours de retard. Et il était temps ! Les quelques 38% de précipitations tombées en plus ces derniers mois ne seront pas sans conséquence sur la quantité et la qualité de la récolte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il parait qu’il n’y a plus de saison ! Et il est vrai que les déluges de pluie tombés ces dernières semaines faisaient désespérer du printemps, et de l’arrivée de l’été.

N’empêche, saison ou pas, dans les champs, il y a des rythmes à respecter. Et début juin, normalement, ce sont les foins !

Mais comment lancer les fenaisons avec ces herbes gorgées d’eau ?

Il a donc fallu attendre le retour du soleil et de la chaleur, et désormais, en Corrèze, on moissonne non-stop pour rattraper le temps et la récolte…
Non-stop et en urgence, car la qualité de l’herbe coupée, déjà limite, baisse chaque jour.

Et les agriculteurs de s’inquiéter,  car ils craignent déjà ne pas avoir de fourrage en quantité suffisante, et envisagent déjà de devoir passer par l’achat de compléments, grevant ainsi un peu plus leur finance…

Exemple du côté de Donzenac, dans le reportage suivant.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information