Incendie sur l'A20 en Corrèze : circulation perturbée suite à un poids lourd en feu

Les pompiers ont dû intervenir ce mardi matin sur l'autoroute pour un camion en feu. La circulation est réduite à une voie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 9h40 quand les secours ont été alertés. Un feu d'essieu sur un poids lourd venait de se déclarer sur l'autoroute dans le sens Paris-Toulouse. Un embrasement vraisemblablement lié à l'échauffement des freins dans la descente de Donzenac sur l'A20.

Le véhicule a été entièrement détruit par les flammes © Camille Becchetti - France Télévisions

Pas de blessé, mais la circulation perturbée

Le chauffeur n'est pas blessé. Ce dernier a même tenté de mettre fin à l'incendie avec deux extincteurs, sans succès.

Avec la chaleur du feu, la cargaison de bouteilles de bières n'a pas résisté : certaines bouteilles ont même explosé et ont été projetées de l'autre côté de l'autoroute qui a donc été complètement fermée au plus fort de l'incendie.

Certaines bouteilles ont explosé et se sont transformées en projectiles dangereux sur l'autoroute. © Camille Becchetti - France Télévisions

Fort heureusement, les orages de la veille avaient laissé des traces et la végétation était assez humide, il n'y a donc pas eu de risque de propagation.

La circulation a pu être rétablie rapidement sur les deux axes mais sur la voie de gauche seulement dans le sens Paris-province. 11 pompiers ont été mobilisés pour éteindre ce feu. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information