Ce vendredi 22 février après-midi, les pompiers de la Corrèze ont du intervenir sur plusieurs incendies. Un, à plusieurs foyers à Chaumeil, l’autre à Estivaux près d’Allassac.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Conséquence du beau temps depuis plusieurs jours ? Inconscience ? Incendie volontaire ? On ignore encore exactement la cause de ces sinistres, même si la gendarmerie avançait l’hypothèse de la chute d’un arbre sur une ligne électrique pour le premier, mais toujours est-il que les pompiers de la Corrèze ont eu une journée chargée !

Tout d’abord, ils ont été appelés en tout début d’après-midi sur la commune de Chaumeil, dans le massif des Monédières. Le feu avait pris à deux endroits différents au moins, aux lieux dits La Vialle et Pujadour.
D’accès difficiles, les foyers nécessitaient l’intervention de près d’une quarantaine d’hommes.
Pas loin de 5 et 9 hectares de broussailles partaient respectivement en fumée.
À 18h00, les incendies étaient circonscrits, mais pas encore éteints !

Dans le même temps, une quinzaine de pompiers était également mobilisée pour un autre feu de végétation à Estivaux, près d'Allassac. Là aussi, à 18h00, rien  n’était terminé. Près de 4 hectares étaient déjà partis en fumée.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

INSOLITE. Des soirées fétichistes et queer pour faire des rencontres, "aimez-vous comme vous voulez !"

regarder