Juliette ouvre en beauté le festival Aux Champs de Chanteix

Lorsque Juliette se lance en solo, ses musiciens comme le public l'écoutent avec attention. / © F3 Limousin
Lorsque Juliette se lance en solo, ses musiciens comme le public l'écoutent avec attention. / © F3 Limousin

Juliette était l'invité de marque de la première soirée de concerts pour le lancement de la 31e édition du festival Aux Champs de Chanteix, jeudi 9 août 2018. Une performance scénique entre musique et théâtre qui a conquis le public. 

Par Thibault Marotte

C'est dans une salle comble que la chanteuse Juliette a donné le coup d'envoi de la 31e édition du festival Aux Champs de Chanteix, qui se déroule chaque soir du 9 au 12 août 2018. 

Pendant son concert, la chanteuse n'hésite pas à interrompre une chanson pour s'adresser au public. Une présence sur scène que n'ont pas manqué de relever les spectateurs conquis. Ses mimiques et grimaces donnent une tout autre dimension à ce qui ressemble à un véritable spectacle. 

Elle est hyper présente. On était avec elles, elle était avec nous.

 

Des racines limousines 


Juliette est née à Paris, mais ses grands parents paternels et sa grand-mère maternelle, viennent du Limousin. Une région qui lui tient à coeur. "Le nid familial est très serré autour de Saint-Germain-les-Belles en Haute-Vienne", explique Juliette. 

Et à Chanteix, elle se sent chez elle. Par la taille du festival, où moins de 2000 personnes peuvent être accueillis, mais aussi sa programmation. Avant elle, c'est le slam de Govrache qui avait donné le la du début de soirée. 
L'éclectisme est le maître-mot dans la programmation du festival aux Champs de Chanteix. / © Martial Codet-Boisse
L'éclectisme est le maître-mot dans la programmation du festival aux Champs de Chanteix. / © Martial Codet-Boisse
 

Un festival éclectique 

Si la variété française et le slam étaient à l'honneur pour le premier soir, le festival s'ouvre ensuite sur différents genres, la marque de fabrique de l'événement. 

Chanteix accueillera le rappeur Roméo Elvis, la guitare acoustique d'Hoshi ou l'orchestre rythmique de San Salvador. Pour tous les goûts donc. 
 
Reportage - Juliette ouvre en beauté le festival Aux Champs de Chanteix
Reportage : Martial Codet-Boisse, Romain Burot, Jean-François Andrieux et Marion Haranger Intervenants : Juliette (Auteure, compositrice, interprète)

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Mont-de-Marsan : une vingtaine de jeunes s'affrontent lors d'un Koh Lanta

Les + Lus