L'Aquaterra, 107 kilomètres de course à travers la montagne corrézienne

Ils étaient 87 participant, vendredi, à minuit, au départ de l'épreuve reine du trail Aquaterra : une course de 107 kilomètres autour de Bort-les-Orgues (Corrèze). 


Ils ne se sont pas découragés malgré la chaleur et l'obscurité. Minuit venait de sonner quand les 87 coureurs, réunis place Marmontel, à Bort-les-Orgues (Corrèze), se sont élancés pour l'épreuve reine du trail Aquaterra : une course longue de 107 kilomètres autour de la commune corrézienne. En tout, ils étaient 1431 passionnés à prendre part aux différentes courses qui composaient la 5ème édition du trail Aquaterra : randonnées de 5 à 25 kilomètres, à pied ou à vélo, et surtout aux  les 6 trails, de 5 à 107 kilomètres. 

Pour la plupart des participants, l'objectif n'était pas tant de s'aligner sur la ligne de départ que de terminer une course qui met les organismes à rude épreuve. Deux parcours sont programmés aujourd'hui : la montée des Orgues (6 km) et la Grande montée des Orgues (15 km).

VIDEO - L'Aquaterra, 107 kilomètres à travers la montagne corrézienne

Reportage de France Lemaire et Jacques Danin




L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité