64 équipages passionnés de mobylettes ont roulé 24 heures durant tout au long de ce weekend sur les petites routes autour de la commune de Masseret.
Certes, on n'est pas sur le circuit des 24 heures du Mans, mais au moins on a le temps d’admirer la campagne corrézienne qui est très belle, dixit Guy Beaurepaire, le créateur de la ronde des brigands de Masseret. Ce dernier avoue faire depuis longtemps de belles randonnées à mobylette avec ses copains de toujours.
La mobylette, c’est la nostalgie. Quand on roule en mobylette, on a 14 ans. Et je veux rester adolescent la plus longtemps possible.
Guy Beaurepaire, créateur de la ronde des brigands
Ce passionné de mécanique a créé une épreuve d’endurance de 24 heures sur route ouverte, réservée aux vélomoteurs de cylindrée inférieure à 49,9 cm³, n'ayant subi aucune modification de puissance ou d’échappement et munis d’un éclairage en bon état de fonctionnement.
Cette année 64 équipages de 3 à 4 personnes se sont inscrits. La course a débuté samedi 20 août à 15 heures, elle s’est prolongée toute la nuit pour se terminer ce dimanche.
Le circuit de 4,5 km a accueilli des équipages aux noms souvent farfelus et aux tenues improbables.