La ronde des brigands : 24 heures de mobylette en Corrèze

64 équipages passionnés de mobylettes ont roulé 24 heures durant tout au long de ce weekend sur les petites routes autour de la commune de Masseret.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Certes, on n'est pas sur le circuit des 24 heures du Mans, mais au moins on a le temps d’admirer la campagne corrézienne qui est très belle, dixit Guy Beaurepaire, le créateur de la ronde des brigands de Masseret. Ce dernier avoue faire depuis longtemps de belles randonnées à mobylette avec ses copains de toujours.  

La mobylette, c’est la nostalgie. Quand on roule en mobylette, on a 14 ans. Et je veux rester adolescent la plus longtemps possible. 

Guy Beaurepaire, créateur de la ronde des brigands 

 Ce passionné de mécanique a créé une épreuve d’endurance de 24 heures sur route ouverte, réservée aux vélomoteurs de cylindrée inférieure à 49,9 cm³, n'ayant subi aucune modification de puissance ou d’échappement et munis d’un éclairage en bon état de fonctionnement. 

Cette année 64 équipages de 3 à 4 personnes se sont inscrits. La course a débuté samedi 20 août à 15 heures, elle s’est prolongée toute la nuit pour se terminer ce dimanche. 

Le circuit de 4,5 km a accueilli des équipages aux noms souvent farfelus et aux tenues improbables.  

64 équipages passionnés de mobylettes ont roulé 24 heures durant tout au long de ce weekend sur les petites routes autour de la commune de Masseret. ©Jean Perrier, Julie Radenac, Sébastien Passelergue

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information