La vie de château : Sédières

En cet été 2015, France 3 Limousin vous fait découvrir ou redécouvrir une série de reportages consacrés aux châteaux de la région. Aujourd'hui, direction la Corrèze, à Sédières pour découvrir une demeure de prestige qui appartient au conseil général. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Expositions, base de loisirs, salle de spectacle et un festival chaque été, le château de Sédières en Corrèze est loin de l'austère bâtisse féodale. Le domaine a été racheté en 1965, pour 40 000 francs, par le Conseil général de la Corrèze. L'intérieur est alors en mauvais état mais ses murs renferment bien des histoires comme une inscription en latin qui attesterait de la venue en 1605 d'Henri IV. Sédières, ce sont aussi des légendes :
Il paraît qu'une servante, venue des Amériques, accueillait dans sa chambre de nombreux amants. Au petit matin, elle les assassinait et les faisait disparaître tout en teintant ses rideaux du sang de ses victimes !  

Musique ! 

Investissement, restauration, travaux, aujourd'hui Sédières accueille son public et notamment lors d'un festival estival. Arthur H, Alain bashung ou encore la Grande Sophie ont fréquenté la désormais célèbre grange transformée en scène. Les 16, 17 et 18 juillet, Louis Bertignac et Brigitte sont au programme ! La culture a donc toute sa place à Sédières et le sport également : le site est le point de départ de plusieurs circuits VTT.  


Visite guidée avec Martial Codet-Boisse
Intervenant : Philippe Moulin Responsable du site de Sédières photos d'artistes : Patrick Fabre

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information